« J’devrais-tu, j’devrais-tu pas? » La réponse est simple : oui, tu devrais. Que le Web à Québec soit une nouvelle expérience ou qu’il soit inscrit à ton calendrier depuis l’année passée, voici 10 raisons pour te prouver que tu ne regretteras pas ton choix.

1- Assister à des conférences d’envergure internationale

Le WAQ n’est rien de moins que le plus grand rassemblement numérique francophone en Amérique du Nord, auquel des conférencières et conférenciers mondialement reconnus ont pris part. Aaron James Draplin, Rand Fishkin, Lea Pica, Solis, Tony Aubé… ils ont tous déjà fait partie de notre programmation de feu! 🔥 Déçu d’avoir manqué ça? Ne t’inquiète pas, on te réserve plein de belles surprises encore cette année. Genre, une conférence de Ricardo, ça te parle?

2- Rencontrer, échanger, discuter

On te garantit que tu n’auras pas de meilleures occasions pour élargir ton réseau de contacts : plus de 1 500 professionnels, bénévoles, étudiants, employeurs, geeks et passionnés du Web seront de la partie (party?😉). Le WAQ te permet de côtoyer du bin beau monde, incluant peut-être ton futur patron, ta nouvelle employée ou partenaire d’affaires.

3- Manger à volonté

On veut tellement que tu reviennes, qu’en plus de te faire vivre une expérience hors du commun, on te nourrit abondamment pendant trois jours. Et ce, avec de la bouffe à te rouler par terre! On pense notamment à la tonne de fromages de Pierre-Luc Lachance, au bar à beignes de LGS – Une société IBM, au duo poutine-champagne, à la fondue de Chocolats Favoris ou aux smoothies préparés par Fernandez et ses vélo-malaxeurs! Tous tes déjeuners, collations et dîners sont compris dans le billet.

Notre traiteur est La Mangue Verte, pour les curieux.

4- Boire à volonté

Ce n’est pas ce que tu penses ! On parle bien de café ici, mais pas n’importe lequel : un barista sera à ton service durant les pauses pour te concocter les meilleures boissons chaudes (c’est bon pour le gram).

5- Cinq à septer comme jamais auparavant

Que l’on pense au taureau mécanique ou aux karaokés olé olé, on peut dire que nos 5 à 7 sont légendaires ! Année après année, on te surprend avec des thématiques originales, et cette édition n’y fera pas exception. C’est le moment de réseauter dans un contexte super relax et convivial et de mettre en valeur tes talents pour massacrer une toune de Bon Jovi!

6- Travailler (ou faire semblant) dans nos décors complètement déjantés

Quoi de mieux que de travailler (ou d’errer) dans des espaces stylisés et zen? Nos partenaires sont déjà en train de penser à des endroits confortables conçus sur mesure pour reprendre le dessus sur tes courriels, réseauter ou simplement relaxer.

7- Partager ton billet avec tes collègues

Savais-tu que tes collègues et toi pouvez acheter vos billets en groupe et vous les échanger? Mais on t’avertit : il y a tellement de choses intéressantes à voir au WAQ que tu n’auras peut-être plus envie de partager rendu là! 😉

8- Être reçu par une équipe de bénévoles exceptionnels

Une grande équipe de bénévoles hyper sympathiques et souriants t’attendent avec impatience! Plusieurs d’entre eux travaillent déjà très fort pour s’assurer que tu seras reçu comme un roi ou une reine lors de l’évènement.

9- T’inspirer et te tenir à jour

Participer au WAQ permet de se tenir à jour sur les pratiques qui fonctionnent et qui rapportent. Pendant trois jours, tu discuteras avec des experts sur des sujets d’actualité comme le big data, l’intelligence artificielle, la blockchain et bien d’autres, en plus d’en apprendre davantage sur les nombreux domaines du web.

10- Participer à l’édition spéciale 10 ans qui promet d’être encore plus trippante

Cette année, c’est la 10e édition, donc on te donne juste 10 raisons (concept!), mais on aurait pu continuer pendant longtemps. Abonne-toi à notre infolettre et suis-nous sur le réseau social de ton choix pour ne rien manquer!