Fondé il y a 7 ans par des passionnés du web, le WAQ existe encore grâce à une équipe de bénévoles de feu. Ils sont une quarantaine à travailler toute l’année pour faire de cet événement le rendez-vous incontournable de l’industrie du numérique en Amérique du nord.

Qu’ils soient chefs d’entreprise, travailleurs autonomes, étudiants ou salariés… leur objectif est de vous faire vivre une expérience unique lors du #WAQ17 !

Réunis autour de leur passion commune pour le numérique, les bénévoles mettent au profit de l’organisation du Web à Québec leurs compétences et leurs champs d’expertise. Parce que vous ne le savez sûrement pas, mais pour assurer la réussite d’un événement de cette envergure, l’organisation du WAQ nécessite l’intervention de pas moins de 9 comités différents, le tout coordonné par les chefs d’orchestre, Pierre-Luc Lachance et Martin Boivin. Et comme nous avons plein d’amour et de reconnaissance pour nos bénévoles, nous avons décidé de vous présenter chacun de ces comités.

 

Comité programmation et protocole

mosaique_comites-01

Président du comité programmation : Bertrand Lirette

Présidente du comité protocole : Mélanie Chadenet-Valin

Depuis 7 ans, le Web à Québec est reconnu pour sa programmation de grande qualité. Cette année encore Bertrand Lirette et son équipe ont fait des pieds et des mains pour réunir les plus grands spécialistes du numérique. Ils collaborent avec l’équipe de Mélanie Chadenet-Valin qui accueille et prend en charge les conférenciers de tous horizons !

 

Comité délégation et groupes scolaires

mosaique_comites-delegation

Président du comité délégation : Étienne Bouchard

Le Web à Québec accueille chaque année des délégations internationales. C’est donc à l’équipe de Étienne Bouchard que revient la responsabilité de rendre leur séjour inoubliable. Cette année ce n’est pas moins de 2 Belges, 5 Sénégalais, 175 Français et 1 indien qui vont débarquer au WAQ et ça, ça demande un petit peu de travail ;).

 

Comité communication

mosaique_comites-06

Président du comité communication : Thomas Picos

Thomas Picos et son équipe sont en charge de mettre en valeur cette superbe édition. C’est d’ailleurs cette même équipe qui a pour mission de vous faire rire sur Instagram, rêver sur Facebook, de vous relancer dans les infolettres (il faut bien vendre des billets ^^) et qui passe ses journées sur le web pour trouver les meilleurs GIF de chats et de licornes ;).

 

Comité design

mosaique_comites-02

Présidente du comité design : Amélie Bissonnette

L’équipe du comité design, dirigé par Amélie Bissonnette nous assure des créas impactantes à chaque fois. Un grand bravo à eux également pour la nouvelle charte graphique du WAQ17 !

 

Comité site web et vidéo

mosaique_comites-05

Président du comité site web : Paul Côté accompagné d’Etienne Richard pour la vidéo

Un grand merci à Paul Côté, bénévole depuis plusieurs éditions, qui s’est occupé du site du WAQ et qui est toujours là pour régler tous les petits problèmes techniques :). Il est épaulé cette année, par Etienne Richard qui est plus spécifiquement en charge de faire rayonner le WAQ à travers ses superbes vidéos.

 

Comité lifestyle et partenariat

mosaique_comites-04

Présidente du comité Lifestyle : Marie-Claude Gauthier

Présidente du comité partenariat : Anne Cécile Dequen

Anne Cécile s’occupe des partenaires du WAQ et de leurs commandites. Marie-Claude Gauthier et son équipe ont quant à elles la lourde responsabilité d’organiser les fameux 5 à 7 du WAQ17. Connus pour être mémorables, les 5 à 7 du WAQ font partie des moments forts de l’événement. On ne vous en dit pas plus, mais le comité Lifestyle nous réserve, cette année encore, de nombreuses surprises :D.

 

Comité bénévoles

mosaique_comites-03

Présidente du comité bénévoles : Stephanie Salman

L’équipe du comité des bénévoles est chargée de recruter et d’encadrer les bénévoles qui viennent prêter main forte aux bénévoles annuels lors de l’événement.

 

Comité de direction

mosaique_comites-08

Et pour finir, le comité de direction de Québec Numérique qui pilote la stratégie globale du WAQ avec beaucoup de rigueur et d’amour.

 

Encore un grand merci à tous les bénévoles qui font vivre le Web à Québec depuis 7 ans !