> Bonjour Marc-André, peux-tu te présenter ?

Je suis MAB, plus connu sous le nom de Marc-André, québécois pure laine, mais photographe passionné, je m’implique dans le monde du numérique et du web depuis 2008 autant au niveau de la promotion des produits et services de la plateforme Google qu’au niveau de l’utilisation des réseaux sociaux pour la promotion des commerces, entreprises et projets locaux.

 

> Depuis combien de temps participes-tu au WAQ ?

Voilà ma deuxième année d’implication au WAQ, j’y ai porté plusieurs casquettes. Fier membre du comité des relations européennes, je tente chaque année de bien accueillir nos amis européens et leur faire vivre une expérience hors du commun. Je m’amuse également à capturer parfois de manière subtile, parfois de manière non-subtiles, l’événement vu de mes yeux.

On m’a d’ailleurs proposé cette année de capturer les coulisses de l’événement en photo, ce que j’ai accepté sans aucun doute !

 

> Qu’est-ce qui t’a encouragé à t’engager dans l’aventure ?

L’amour du numérique, la passion d’aider et de faire en sorte que les réseaux sociaux soient mieux perçus par les commerçants locaux, mais également, l’énergie dégagée par la bande de Québec Numérique qui me charme d’année en année.

 

> Qu’est ce que tu aimes dans le WAQ ?

L’ambiance et la passion, de l’équipe qui pour moi est comme une deuxième famille, le nombre fabuleux de conférences, mais également les retours ultras positifs des participants et conférenciers qui sont sans aucun doute, uniques au monde.

> Quelle a été ta conférence préférée ?

Puis-je ne pas répondre à cette question ? L’ensemble des conférences dépassait mes attentes. J’ai eu un coup de cœur pour les conférences de Charlie Fernandez sur le « growth hacking » et instagram ainsi que pour celle d’Olivier Lambert sur la domination mondiale sur Facebook puisqu’elles rejoignent ma niche.

 

> Peux-tu nous raconter ton meilleur souvenir du WAQ ?

Les fameux Karaokés qui d’année en année sont un succès pour tous. Le visage des personnes, le déhanchement et le fun qui s’y dégage, c’est magique ! 🙂

<<

 

> Pourquoi tu recommanderais à un ami d’aller au WAQ cette année…

Pour toutes les réponses ci-dessus et surtout parce que c’est l’expérience d’une vie ? 🙂