On s’ennuie tellement de toi, toi et toi, et de vous tous en confinement! On a encore ce pincement au coeur d’avoir dû reporter à l’an prochain… Mais avec le concours « Ton meilleur souvenir du WAQ » sur Facebook et Instagram en mars, on a pu regarder tous les souvenirs partagés et ça nous a fait un bien énorme : merci gang!! Trop de bons souvenirs – et on va s’en faire des nouveaux l’an prochain, c’est une promesse 🙂

D’ici là, on vous like tout plein et on compile ici quelques souvenirs  :

 

Crédit photo : André-Olivier Lyra.

Souvenir de Charlie Fernandez

#WAQ15, l’édition des défis et des succès!
Mon meilleur souvenir reste sans aucun doute cette première expérience en termes de bénévolat durant la 5e édition du WAQ. Une expérience où le travail collectif et la passion ont encore prouvé que l’on peut atteindre des montagnes ensemble.
Je pense notamment à l’accueil des participants, où tous les bénévoles du comité des communications sont venus prêter main-forte aux bénévoles terrain en venant servir cafés et viennoiseries directement dans la file d’attente à l’intérieur et à l’extérieur du Terminal.
Je pense également au travail incroyable de TOUS les bénévoles pour accueillir ce qui reste, selon moi, une des délégations francophones les plus exceptionnelles que nous avons eu le plaisir de recevoir (Props à Astrid Laye, Shirley Jagle, Phoebe Chopin, Chirine Chatila, Stéphanie Laporte, Eva Garraud, Anaïs Vivion, Fred Levy, Sebastien Conejo, Benjamin Lefebvre, Mathieu Le Gac-Olanié, Benoît Chaussi, Quentin Adam et tous les autres!)
Bref, un grand merci à tous les bénévoles de cette édition qui ont fait de cette grande première au Terminal – Port de Québec un succès retentissant. #MerciPaul

Souvenir de V. Vézina

Mon meilleur souvenir du WAQ remonte à 2013. J’étais en plein dans mes études à la maîtrise en design multimédia de l’Université Laval (maintenant appelé design d’interaction), et laissez-moi vous dire que la vie étudiante était stressante à souhait! Nous avions réussi, grâce à Bertrand Lirette, à obtenir des billets étudiants pour le WAQ et j’étais ravie de pouvoir prendre quelques heures pour sortir de ma routine étudiante et en apprendre plus sur le domaine du design.
Il s’agissait de mon tout premier WAQ et je ne savais pas trop à quoi m’attendre, mais quand j’ai su qu’Amélie Boucher y était conférencière… OMG!!! Je suis presque tombée de ma chaise!! La maîtrise (et le fait que nous étions obligés d’acheter son livre) m’avait transformée en une grande fan de cette femme!
Mon but était simple : faire dédicacer mon livre et prendre une photo avec elle. Après sa conférence, quelques collègues et moi avons donc attendu pour obtenir quelques minutes avec elle. La discussion que nous avons eue m’a complètement renversée. J’en suis sortie stimulée, passionnée et surtout motivée à poursuivre sur le chemin que j’avais pris en m’intéressant au UX. ET OUI, j’ai obtenu ma dédicace et ma photo!
C’était une merveilleuse conférence et c’est cette première expérience au WAQ qui m’a motivée à continuer mes études, et aujourd’hui, à être où j’en suis dans ma carrière! Merci le WAQ!

2013 – avec Amélie Boucher.

Souvenir d’Andrée-Anne Larochelle

De vivre des beaux moments avec mes collègues et les immortaliser dans un photobooth.

Souvenir de François Latulippe

Le 5 à tard Wild Wild WAQ qui avait le country comme thématique! La délégation française avait envahie le dancefloor jusqu’à 23h!!! Épique!

Crédit photo : André-Olivier Lyra.

Souvenir d’Audrey Lesieur

C’était ma première fois au WAQ, en 2017. J’étais dans un mood d’urgence, de rush, au travail, et d’assister aux trois jours du WAQ me permettait de mettre sur pause mes angoisses et de m’épanouir autrement, en apprenant des tonnes de nouvelles choses et en rencontrant du monde aussi allumé que moi.

J’ai assisté à la soirée karaoké cette année-là, et j’ai été émue de voir à quel point des liens se tissaient lors du WAQ. Des liens entres collègues qui n’ont pas assez l’occasion de se parler des vraies choses, des liens entre des concurrents qui se retrouvent et qui s’apprécient chaque année lors du WAQ, et des liens entre des personnes complètement random, qui ne viennent pas du même pays et qui ne font pas le même métier, mais qui tripent sur le même sujet : le Web.

Cette soirée-là m’a montré que la collaboration, c’est plus fort que tout. Et que les jello shots, ça rapproche le monde en maudit! 😉

Merci WAQ!

P.S. Je m’ennuie tellement du groupe de Français qui chantaient les champs Elysées!!

2019 – Crédit photo : André-Olivier Lyra.

Souvenir Lego WAQ17 par un admirateur

En 2017, j’adorais terminer mes journées à jouer aux Lego dans l’espace O2. Un moment relaxant au milieu de l’effervescence du WAQ. Un petit retour en enfance et une dose de création pour bien terminer la journée!

Souvenir de Pierre-Luc Lachance

J’aurais des centaines d’excellents souvenirs que je pourrais partager du WAQ : la fois où on a décidé sur un coup de tête d’aller à Montréal pour faire un comité d’accueil improvisé à la délégation française; la fois où on a créé un phénomène en organisant un karaoké à la dernière minute pour remplacer une thématique qui est tombé à l’eau à deux semaines de l’événement; la fois où on a commandé pour 120 kilos de fromages et de pâtés + 400 baguettes pour un 5@7 qui est devenu une légende; la fois où nous avons réuni 200 VIP au 3e étage de l’espace 400e avec plus de 2000 sushis et des sakéBombs pour bâtir des liens importants entre les membres de la communauté… Mais j’ai choisi cette photo d’Astrid Laye et moi-même marchant dans une rue du Petit Champlain après l’édition 2016 du WAQ alors que nous avions reçu une délégation de plus de 250 Français. Personne ne saura jamais toutes les heures, de jour et de nuit, que nous avons mis pour permettre la réalisation de cela, mais une chose est certaine, c’est qu’à notre image, des amitiés fortes se sont tissées entre les gens et cela est sans contredit notre plus grande réussite!

Et les gagnants du concours?

C’est Jean-François Sauriol et Andrée-Anne Larochelle qui obtiennent chacun leur billet pour le WAQ du 6 au 8 avril 2021. Félicitations et merci à tous d’avoir participé!

À bientôt 🙂