Cette année encore nos bénévoles et nos partenaires ont travaillé fort pour vous offrir une expérience mémorable. Entre 5à7, concerts, jeux et petites pauses sucrées, le Web à Québec vous réserve une nouvelle fois, de nombreuses surprises ;). Plus que quelques jours à patienter avant de découvrir tout ce que nous vous avons préparé, mais pour vous mettre l’eau à la bouche, voici une sélection des activités présentées par nos partenaires pour cette 7e édition du WAQ. Préparez vos agendas !

 

Mardi 4 avril

7 h à 8 h 30 — Déjeuner fontaine de chocolat et jeux-concours avec Red Hat

Au cours du déjeuner d’ouverture du WAQ dès 7 h 15, des collaborateurs de Red Hat Canada vous remettront une casquette rouge identifiée et vous invitent à la porter tout au cours des activités du WAQ. Chaque fois qu’un des collaborateurs de Red Hat vous verra porter fièrement cette casquette, il vous remettra un coupon de tirage. Le gagnant du tirage recevra une tablette iPad Apple. Plus vous porterez la casquette plus de chances vous aurez de gagner.


Vous pourrez également profiter de la fontaine de chocolat qui a été ajoutée aux plateaux de fruits du déjeuner d’ouverture !

 

9 h 30 à 10 h — Pause Cloud Vitaminé par OVH

Joignez-vous à OVH pendant la pause café du WAQ le 4 avril ! Vous serez invité à un petit défi qui vous permettra de vous régaler !
La règle est simple : trouvez une personne OVH dans la salle et posez-lui une question qui vous permettra d’en savoir plus sur le numéro 3 mondial du cloud. Que signifie l’acronyme OVH ? Quelle est la date d’implantation d’OVH au Canada ? Combien de centres de données avons-nous déployés dans le monde ? Soyez curieux et inventif et vous repartirez avec un délicieux smoothie santé !
Les saveurs proposées sont les suivantes :

  • «Sirop de boulot et canneberge avec un zeste de Cloud Privé»
  • «Kale & Bleuet avec une pincée de Cloud Public»
  • «Serveur privé virtuel explosé au Cassis de l’île et framboise»
  • «Le Serveur dédié à base de Thé du Labrador»

 

12 h à 13 h — Dîner concert privé de Sébastien Plante présenté par Crakmédia

Crakmedia vous invite au #BistroWAQ de 12 h à 13h  pour  un concert privé de Sébastien Plante du très célèbre groupe «Les Respectables» en présence de nos plus grands spécialistes du marketing web !  Venez les rencontrer afin de parfaire vos connaissances sur le Marketing à la performance dans une ambiance décontractée. De nombreuses autres surprises vous attendent sur place. Ne ratez pas cette occasion ! Venez en grand nombre !

 

15h15 à 15h45 — Pause cupcakes et rencontres avec l’équipe de PwC

Lors de la pause de 15h15 à 15h45 au #BistroWAQ,  Donald Gagné, Simon Langlois, Philippe Desrochers et d’autres membres de l’équipe PwC seront sur place pour vous rencontrer, discuter de vos projets et échanger sur les opportunités de croissance dans le secteur… le tout, autour d’un délicieux cupcake !

 

À partir de 17h – 5@7 Fiesta Cortex-mex présenté par Cortex

Profitez du premier 5@7 du WAQ dès 17h pour faire la fiesta au son des mariachis ! Au menu du Cortex-mex : Bar à tacos, dégustation de sauces piquantes, bar à tequila, sombreros et moustaches. Rien de mieux pour réchauffer l’ambiance, faire de nouvelles connaissances et célébrer avec vos amis et collègues.

 

19h à 23h — After – Soirée F5

La Chambre Blanche vous invite à découvrir la deuxième édition d’une soirée déjantée où se rencontrent art et technologie. Lors de cette soirée, le fruit de la collaboration d’artistes et d’entreprises de la communauté numérique de la Ville de Québec sera présenté pour la première fois. De plus, des artistes performeurs(euses) alliant arts et technologies ponctueront la soirée de leurs travaux connectés. L’événement se déroulera au Musées de la civilisation le 4 avril 2017 de 19h à 23h.

 

Mercredi 5 avril

7h00 à 8h30 – Déjeuner beignes St-Henri et génies en Web avec Ixmedia, Kabane, Kap tactiques numériques et 04h11

Mercredi matin, iXmedia vous propose les délicieux beignes du Café St-Henri (rien de moins!) pour le déjeuner. Petit rush de sucre garanti, ne serait-ce qu’en voyant le mur de beignes qui vous attend dans la salle Bistro.
Profitez-en aussi pour venir brûler les calories, faire du bruit et encourager les équipes de Génies en Web qui s’affronteront ce matin-là dans la salle Keynote. Vous avez bien lu! iXmédia, en collaboration avec les copains de Kabane, 04h11 et Kap tactiques numériques, vous invite à la 1re compétition de Génies en Web durant le WAQ! 3 joutes sont prévues, soit le 5 avril, à 7h45 et à 12h15 et le 6 avril à 15 h, pour la grande finale. La culture du Web n’a pas de secret pour vous? Vous parlez plusieurs langages codés ou alors vous connaissez le vrai nom de Grumpy Cat? Inscrivez-vous maintenant! Places limitées > ixmedia.com/genies

 

9h30 et 15h15 — Pause Bluemix & DSX — IBM par IBM

Venez rencontrer les spécialistes d’IBM lors d’une station démo le 5 avril à 9h30 et à 15h15, durant les deux pauses santé. À l’occasion du WAQ, IBM vous proposera également une expérience unique avec leur bar à oxygène dans la salle de conférences IBM le 6 avril.

 

12 h à 13 h — Dîner magique et humoriste avec Oracle

Pour cette nouvelle édition du WAQ, retrouvez l’équipe d’Oracle à deux endroits le mercredi:  

  • Lors du lunch pour un moment de détente et de rire en compagnie du Magicien/Humoriste Martin Rozon.  Durant ce moment, il est certain que la magie opérera alors venez et constatez par vous même.
  • Ainsi qu’à la salle Developper Oracle pour une discussion Oracle Cloud avec l’expert M Tom De Rosa. 

Joignez-vous à eux pour découvrir comment les organisations peuvent améliorer l’engagement client et transformer l’expérience numérique en utilisant Oracle Cloud.

 

À partir de 17 h – 5@7 karaoke années 80 avec Savoir-faire Linux

Pour bien finir la deuxième journée, Savoir-faire Linux et le WAQ vous offrent une soirée haute en couleur, ambiance garantie avec un photomaton blacklight, un bar d’accessoires fluorescents et des jellos shots ! Le temps est venu de ressortir vos vestes fluo, vos toupets crêpés et de vous éclater sur les hits des années 80 au karaoké ! Plongez dans la décennie la plus quétaine le temps d’un 5 à 7 !

 

Jeudi 6 avril

7h00 à 8h30 – Déjeuner le Grand Cocothon de Libéo

Ne manquez pas le Grand Cocothon durant le déjeuner Libéo, le jeudi 6 avril dès 7h00 au #BristroWAQ ! Pour la 7e édition du WAQ, Libéo réinvente les fameux cocothons (chasse aux oeufs de pâques) … avec une touche techno, bien sûr ! Des cocothons seront cachés partout dans le Terminal. Ils vous permettront d’obtenir un prix-surprise auprès de la Couveuse connectée. Ils sont… les Cocopensources !

 

9 h 30 à 10 h – Consultations privées, coaching en relations publiques par Fernandez Communication

 

12 h à 13 h – Dîner Gif Battle présenté par O2 Web

Cette année, O2 retombe en enfance sous la thématique des blocs de construction. Vous serez invités à démontrer votre créativité «basse résolution» en participant au concours de construction #CarrémentO2 qui s’étendra sur les trois jours du WAQ. Finalement, vous pourrez assister à une série de duels lors d’un Gif Battle à 12 h dans la salle BistroWAQ où les participants s’affronteront à grands coups d’animations, dans le but de susciter la plus grande réaction !

 

D’autres activités se dérouleront dans les salles de conférences et autres endroits tout au long de l’événement. Gardez l’œil ouvert !