Qu’il s’agisse de gouvernements et d’établissements d’enseignement ou de soins de santé, les organisations du secteur public sont de plus en plus tenues d’accroître leur efficacité, de partager leur information, puis d’adapter leurs processus aux exigences des opérations et de la réglementation, tout en gardant le cap et en réduisant les coûts. Or, l’infonuagique s’impose indéniablement comme le nouveau modèle de gestion et d’informatique dont a besoin le secteur public pour relever tous ces défis.

Dans le secteur public, les systèmes de pointe doivent favoriser une réduction des coûts de l’interaction avec le public et leurs applications doivent être dotées de fonctionnalités éprouvées et conviviales, que peuvent personnaliser chacun des utilisateurs.

 

FACTEURS CLÉS DE L’INVESTISSEMENT EN INFONUAGIQUE

L’infonuagique est un modèle de technologie qui change la manière dont les organisations publiques consomment les TI et proposent ces services aux citoyens. Certains croient que la portée de l’infonuagique se limite aux TI, tandis que nombre de clients du secteur public songent à l’adopter afin d’optimiser les services qu’ils offrent aux citoyens. Ces clients ont les mêmes objectifs : réduire les coûts de gestion informatique, améliorer la qualité des services et accélérer le déploiement de nouvelles capacités. De plus en plus d’organisations font passer leurs applications et leurs données à l’architecture en nuage, compte tenu des économies d’échelle notables et des nouveaux modèles de consommation obtenus.

 

Facteurs opérationnels

  • Améliorez les services et l’expérience citoyens. Beaucoup de gouvernements cherchent à offrir des services mieux adaptés aux citoyens, tout en réduisant les coûts à long terme.
  • Composez avec les compressions budgétaires et la hausse des coûts. Compte tenu de la conjoncture, les gouvernements perçoivent moins de taxes et d’autres revenus, tandis qu’il en coûte de plus en plus cher pour gouverner.
  • Innovez encore plus. Les organisations doivent déployer des solutions personnalisées, en fonction des besoins précis de leur domaine. De plus, elles doivent le faire plus rapidement que jamais.

 

Facteurs clés des opérations et des TI

  • Réduisez les coûts croissants des opérations. Adoptez des solutions technologiques qui réduisent les coûts d’entretien, d’électricité, de climatisation, d’espace pour bâtis et de main-d’œuvre, notamment.
  • Améliorez les processus. Offrez des capacités organisationnelles se traduisant par des améliorations, en matière de coûts globaux et d’efficacité des processus gouvernementaux.
  • Améliorez les services : performance, disponibilité, sécurité et conformité. Planifiez de petites mises à niveau périodiques, donc moins dérangeantes et moins coûteuses.

 

PRINCIPAUX AVANTAGES

Suscitez la participation des clients et des citoyens

Offrez une excellente expérience aux citoyens à toutes les étapes du service et dans tous les canaux d’interactions. Assurez votre présence sur les réseaux sociaux et l’accès aux appareils mobiles peu importe où, puis appuyez vos décisions sur des données vitales, le tout à la vitesse et avec la souplesse du nuage. Le nuage d’expérience client Oracle aide les organisations à fidéliser leurs clients et à faire d’eux des ambassadeurs.

 

Misez sur les réseaux sociaux

Oracle croit que les organisations doivent exploiter les médias sociaux pour mieux comprendre et fidéliser leurs clients, puis accroître la collaboration et l’efficacité au sein de leurs effectifs. Toutes les organisations doivent être en mesure d’intégrer les médias sociaux de façon transparente, dans tous leurs services vitaux. Les médias sociaux servent à écouter, à fidéliser, à collaborer et à gérer ; on doit en tirer le maximum pour améliorer l’expérience client.

 

Créer des applications

Grâce à l’ensemble exhaustif de services infonuagiques que contient la plateforme-services (PaaS) en nuage Oracle, les développeurs peuvent créer des applications puissantes et les utilisateurs peuvent en saisir pleinement le fonctionnement.