La 7e édition du WAQ arrive à grands pas ! Eh oui, déjà 6 éditions qui ont permis au WAQ de bâtir sa réputation et de devenir une référence, un événement clé dans le monde du numérique.

Le WAQ, c’est vraiment pour tout le monde. Étudiants, stagiaires, travailleurs autonomes, entrepreneurs, dirigeants, petites et grandes entreprises, mais c’est aussi un événement de choix pour les organismes à but non lucratif (OBNL). Pourquoi ?

 

L’accessibilité à un contenu unique et de grande qualité

Le Web à Québec, c’est le plus grand événement numérique francophone en Amérique.  Déjà là, c’est plutôt convaincant, mais ajoutons à cela une diversité de conférenciers et conférencières d’Amérique et d’Europe tous plus intéressants les uns que les autres, des tables rondes, des classes de maître et des ateliers. Tout cela divisé selon 4 grands thèmes : Développement, Design, Marketing et Innovation. Le WAQ, c’est des outils fantastiques rendus disponibles et surtout, rendus accessibles pour absolument tout le monde.  

Votre OBNL pourrait avoir accès à l’expérience et aux vastes connaissances de spécialistes du numérique, et ce à un coût assez intéressant. Et il va sans dire que vos 3 jours passés au WAQ vous permettront d’innover et d’optimiser les performances de votre organisation !

 

Le réseautage et les rencontres humaines

waq16-participants

À chaque édition du WAQ, dans les toutes premières heures suivant le lancement, une synergie bien particulière s’installe rapidement entre les participants, conférenciers, organisateurs et bénévoles. C’est comme si tout naturellement, on veut découvrir qui sont les gens autour de nous. Au revoir la gêne, bonjour le réseautage de qualité ! Il faut dire que 1000 personnes rassemblées dans un même endroit, dans un même but, ça nous met rapidement dans un mode ouverture.

En tant qu’OBNL, c’est le temps de faire connaître votre cause, ce pour quoi vous et votre équipe mettez tant d’efforts au quotidien. C’est une belle visibilité pour votre organisation et c’est une chance parfaite de vous démarquer, d’explorer et de saisir les différentes occasions qui se présenteront à vous (et il y en aura !).

 

La mission et le but de l’événement

cocardewaq

Les OBNL travaillent pour la communauté. Et c’est aussi un peu la mission du WAQ ! Depuis sa toute première édition, le Web à Québec a pour mission de rassembler et de rallier les gens. On mise sur le partage et sur l’entraide, que ce soit entre les participants, conférenciers, organisateurs ou bénévoles. Surtout, on met l’humain à l’avant-plan, car chaque personne qui participe au WAQ ou qui s’y implique contribue à son succès et à la création d’une belle communauté tissée serrée !

Donc, en tant qu’OBNL, investissez non pas seulement dans un événement formatif renommé, mais également dans un événement qui partage, d’une certaine façon, les mêmes valeurs que vous. Faire d’une pierre deux coups comme on dit !

Le WAQ est une occasion à ne pas manquer pour être à l’avant-garde des nouveautés dans le domaine du numérique et faire des rencontres humaines qui pourront avoir un impact inattendu sur votre organisation. Serez-vous des nôtres pour cette 7e édition ?

Billet rédigé par Joliane Duranceau-Cloutier