10 raisons de faire partie d’une délégation au WAQ19

Tu râles un peu «du coup, encore une liste style clickbait, ça va, dans les 10 raisons, y’aura sûrement la poutine, la neige et le Carnaval, c’est bon, en plus, ils vont imiter mon accent, ça craint»?

via GIPHY

Rassure-toi, on a trouvé 10 vraies bonnes raisons de te faire traverser l’océan pour atterrir chez nous pendant la Semaine numériQC. Présentées selon ta personnalité de Kaamelott, parce qu’on est drôles comme ça.

[Source]

Si tu es du genre Arthur, jeune entrepreneur en startup

1. Tu pourras créer des liens avec des entreprises et des leaders locaux

C’est le moment d’amener ton réseautage au niveau international! Découvre la richesse de l’écosystème numérique québécois, tisse des liens avec des acteurs influents du milieu et peut-être auras-tu l’opportunité de valider ta technologie ou ton produit auprès de connaisseurs.

via GIPHY

2. Tu auras un accès privilégié aux entrepreneurs

L’équipe de bénévoles ouvre grand les portes d’entreprises renommées et d’incubateurs aux membres des délégations. C’est le moment d’ouvrir les yeux pour des opportunités de développement…

via GIPHY

3. Tu seras au meilleur endroit au Canada

Tu t’apprêtes à lancer une entreprise en ligne? As-tu pensé à Québec? C’est la meilleure ville au Canada pour le faire! De quoi te donner (peut-être) envie de rester ici pour plus que quelques nuits…

via GIPHY

Si tu es du genre Léodagan, dirigeant d’une entreprise établie

4. Tu pourras t’ouvrir les portes du marché nord-américain

Malgré sa relative petite taille, Québec est l’une des trois villes canadiennes les plus attractives économiquement parlant. C’est le moment d’en profiter! Le WAQ19 pourrait t’inspirer à entrer sur le marché nord-américain.

[Source]

5. Tu profiteras de rencontres professionnelles vraiment enrichissantes

Les opportunités B2B ne manquent pas pendant le WAQ19, alors que la crème de la crème du numérique québécois (et d’ailleurs) est réunie sous un même toit.

[Source]

Si tu es du genre Gauvain, jeune étudiant plein de fougue

6. Tu auras à ta portée une foule d’opportunités

Poursuite des études? Stages? Expérience à l’étranger? Qu’est-ce qui te tente? Le WAQ19, c’est l’occasion d’avoir tout ceci à portée de main.

[Source]

7. Tu devras apporter ton curriculum vitae

Il y a pénurie de main-d’œuvre en TI et c’est ta chance! Les entreprises cherchent activement à recruter des talents. Avoir ton CV en main est une excellente idée, si tu as envie d’un peu de changement.

[Source]

Et si, dans ton cœur, tu es un peu Perceval et Karadoc

8. Tu comprendras pourquoi c’est à Québec que ça se passe

Hospitalité, plaisir, occasions d’affaires, dynamisme : à Québec, on a TOUT, et on parle français! La business, c’est ici qu’elle se fait et dans la bonne humeur à part de ça. Tasse-toi, l’apéro de 6 à 8 : le 5 à 7 qui finit à 1 h du matin, on l’a!

via GIPHY

9. Tu ne t’ennuieras pas de ton kébab

Ici, pour éponger les excès des soirées, on prend une bonne poutine. Tu n’y échapperas pas, et tu comprendras pourquoi on aime autant ça même si ça a un look dégueulasse.

[Source Tenor GIF]

10. Tu n’en reviendras pas de la météo

Ah, le printemps québécois, qui alterne entre la neige et le soleil en plein mois d’avril… Tu pourras te vanter que tu as survécu au frette du Québec!

via GIPHY

via GIPHY

11. Raison de plus : on a un forfait pour toi

On te simplifie la vie avec notre forfait «Le voyageur», en occupation simple ou double, qui comprend :

  • Hébergement à l’hôtel, incluant le petit déjeuner;
  • Transport en navette du 8 au 12 avril de l’hôtel vers la Semaine numériQC;
  • Le pass pour la Semaine numériQC du (8 au 12 avril) incluant les trois jours du WAQ.

* Le forfait exclut le vol d’avion et le transport terrestre de Montréal vers Québec.

Dépêche-toi de l’acheter en cliquant ici, on a hâte de te rencontrer!

via GIPHY