Récapitulatif de la journée 1

Ça y est, le WAQ18 est commencé (tu l’as déjà probablement constaté si tu nous suis sur les différentes plateformes sociales ?) et on peut dire que la première journée a été à la hauteur de nos attentes! Pour te donner (encore) plus hâte à demain, voici un petit récap en chiffres et en images du jour 1 du WAQ18!

 

En chiffre!

  • 1357 participants et participantes présentes
  • 200 000 grammes de salades et sandwichs, ont été consommées.
  • 25 conférences au total
  • 68 tweets de l’équipe comm du WAQ

 

Faits cocasses

  • Bien que la file pour avoir le lunch ait pu avoir l’air interminable… l’attente n’a jamais durée plus de 5 minutes top chrono à partir des escaliers de l’entrée jusqu’au buffet, et ce, grâce aux nombreux bénévoles qui ont facilité le processus!
  • Des jeunes de la 5ième année étaient invités pour la conférence de Pierre Poulin. Il a abordé l’évolution d’un projet de transformation des pratiques pédagogiques en adéquation avec l’utilisation des technologies en classe. Un bel ajout à une conférence très intéressante!
  • On a été assez surpris d’apprendre que nous passions 73,5% des heures dans une journée à être attentifs aux notifications, alertes et sms?
  • Quelques bénévoles #comm suent de peur de faire des fautes en anglais…

 

Citations des conférenciers:

Voici quelques phrases que nous avons pu entendre des conférenciers aujourd’hui:

 

  • “I’ve printed viruses In 3D for fun”  Les virus font partie de notre vie et sont fascinants! “They are almost like poetry, they are also a container of code”  – Andrew Whessel
  • “I’m kind of an opensource guy”  after being 3D and DNA scanned ! – Andrew Whessel
  • « Petit vilain; c’est un peu moi. » – Jonathan Parent
  • ” Data is the Newest natural ressource ” – Megan Meeker

 

Sur le fly!

On a posé quelques questions à des bénévoles et aux participants du WAQ18 pour leur demander ce qu’ils retirent de leur expérience au WAQ.

 

Véronique, bénévole

Pourquoi t’impliques-tu au WAQ18 ? : je m’implique dans le WAQ pour sortir de ma zone de confort, pour les rencontres et pour vivre cet événement au fond.

Qu’est-ce que tu aimes du WAQ18 ? : le plaisir des nouvelles connaissances, des retrouvailles et des réflexions communes sur des sujets passionnants.

Décris le WAQ18 en trois mots : partage, inspiration, plaisir.

 

Sarah, participante

Pourquoi participes-tu au WAQ18? Pour connaître des nouveautés, pour sortir de mon quotidien, pour la bouffe et pour approfondir mes connaissances.

Quelle a été ta conférence coup de coeur? La marque, votre meilleur allié.

Décris le WAQ18 en trois mots: techno, sympa, pertinent.

 

La journée s’est terminée en beauté avec le wild wild waq! Si tu n’étais pas des nôtres, c’est dommage pour toi, et on espère vraiment te voir demain lors du 5 à 7 Hawaii , présenté par Cossette. Rumeur est que le karaoké sera à l’honneur…

 

C’est tout pour le jour 1! On se voit demain pour une autre belle journée de conférences de renommées internationales, des belles rencontres et surtout beaucoup de plaisir!