Récapitulatif de la journée 2

On vient de terminer la journée 2 du WAQ18! Cette journée fût remplie de découvertes, de rencontres enrichissantes et de gros plaisir #Karaoké. Voici donc un petit récapitulatif de la journée, en espérant qu’il te motivera à nous revenir en force demain pour la dernière journée de la 8ème édition du Web à Québec!

 

En chiffres

  • 1292 participants et participantes présents
  • 324 photos instagram avec le #WAQ18
  • Plus de 1000 cafés ont été servis. (merci à la brûlerie rousseau pour la caféine)
  • Martine Rioux, la présidente de québec numérique, a fait 14 539 pas dans sa journée

 

Faits cocasses

  • Tony Aubé est venu de San Francisco pour faire sa conférence, sa 4ième en autant d’années. Une belle preuve qu’on ne change pas une recette gagnante.
  • L’avenir est numérique, oui, on le sait, et voilà pourquoi on a été surpris d’apprendre que les millennials préfèrent l’expérience d’achat dans les magasins physiques. Et il y avait même des preuves à l’appui!
  • Lors du vox pop, 6 personnes interviewées nous ont dit qu’elles allaient chanter du Céline Dion au karaoké….

 

Citations des conférenciers:

Voici quelques phrases que nous avons pu entendre des conférencier(e)s aujourd’hui:

  • « Succès= compétences + volonté » – Vanessa Gouri
  • « On devrait toujours écrire du code comme si la personne suivante était un psychopathe qui sait où vous habitez ! » – Rémi Prévost
  • “Data visualisation is about clarification, not simplification” – Alberto Cairo
  • « Des publicités différentes en fonction de la température et même du taux de pollen, le #ciblage encore plus performant #data #waq18 » -Benoît Skinazi
  • “Journey Mapping, not just a pretty picture” – Jennifer Fraser

 

Sur le fly!

On a posé quelques questions à des bénévoles et aux participants du WAQ18 pour leur demander ce qu’ils retirent de leur expérience au WAQ.

 

Jean-Daniel, bénévole

Pourquoi t’impliques-tu au WAQ18 ? Parce que je m’intéresse au domaine technologique et que le WAQ est une occasion en or de rencontrer des passionnés de techno !

Qu’est-ce que tu aimes du WAQ18 ? La disponibilité des professionnels, l’ambiance détendu, la pertinence des conférences et bien-sûr les fameux 5 à 7 ?

Décris le WAQ18 en trois mots : Innovation- tendances et réseautage

Vanessa, participante

Pourquoi participes-tu au WAQ18? Le WAQ, pour moi, permet d’approfondir mes connaissances autant en communication/marketing que d’en savoir davantage sur les innovations. Ça permet de ”pêcher” un paquet de trucs et astuces et une nouvelle manière de voir les choses. J’aime avoir la vision et les expériences des entreprises autant privé que public.

Quelle a été ta conférence coup de coeur? Gérer la croissance de sa communauté en utilisant le bon ton – Béatrice Farand SAAQ
Décris le WAQ18 en trois mots : fun, intéressant/instructif, coloré/vivant !

 

Le 5 à 7 fût tout aussi amusant que celui de la veille, avec le retour de la soirée karaoké, qui avait été un succès sur toute la ligne l’an dernier. Et nos oreilles n’ont pas saignées: merci à tous les participants de nous avoir divertis encore une fois cette année!

C’est tout pour aujourd’hui, on se voit demain sans faute! Manque pas ta dernière chance de prendre une photo du Westfalia de Kabane!