Créativité et philanthropie numérique

Mercredi 5 avril 2017 13h00
Salle Innovation Libéo

Pour les organisations qui ont à composer avec une réalité budgétaire limitée, se démarquer sur le web alors que nous vivons une réelle guerre de l’attention est un enjeu important. Fondés sur des valeurs fortes propices à la création de mouvements inspirants, les organismes à but non lucratif ont tout à gagner en expérimentant de nouvelles pratiques, notamment sur les médias sociaux. Elles doivent faire preuve de créativité pour toucher leurs publics.

Grâce au cas concret du dernier Téléthon Opération Enfant Soleil, je partagerai les éléments de succès qui en ont fait une édition explosive sur les médias sociaux. Entrez dans les coulisses de cet événement sans comparable et découvrez le terrain de jeu d’une équipe qui a tout donné lors de ce véritable marathon de création numérique. Qui a dit que le web ne pouvait pas apporter son lot d’adrénaline?

Élise Rousseau

Stratège de contenu, Spektrum

Nord-Côtière d’origine, Élise a compris dès l’adolescence la puissance du Web pour connecter avec le monde. Après des études en communication publique, elle a fait ses premières expérimentations Web pour une designer de mode à Paris. En agences et en startups, elle a mis en place des tactiques créatives visant à développer des communautés durables. Cofondatrice des Inspirés, une communauté proposant du contenu en ligne inspirant et des événements créatifs, ainsi que des conférences mensuelles CreativeMornings Québec, Élise ne cesse de multiplier les occasions d’innover. Elle a notamment contribué à l’une des premières campagnes de sociofinancement d’envergure à Québec (le sauvetage de la pizzeria Gemini), implanté un service en stratégie de contenu en agence de publicité et a facilité le virage numérique chez Opération Enfant Soleil. Elle est aujourd’hui stratège de contenu chez Spektrum, la première firme spécialisée en développement Web et mobile en mode agile à Québec.