programmation

Retour à la programmation
mardi 24 mai
de 11:15 à 12:00

Designer la mort

Fragment est une entreprise funéraire en démarrage avec laquelle j'explore les possibilités du design et de la technologie afin d’accompagner les gens durant l’une des expériences les plus difficiles de la vie : la mort.

Auparavant, les funérailles représentaient un catalyseur de rassemblement et de recueillement, toutefois elles ont perdu leur potentiel libérateur.

Joignez Vincent Ramsay-Lemelin, Chef de la marque et des communications chez Designstripe pour une conversation qui explique comment le design joue un rôle de premier plan dans l’expérience funéraire revue ayant l’humain à son cœur.

Design
Conférence
Salle Beet

Vincent Ramsay-Lemelin

Vincent travaille depuis maintenant plus de 15 ans comme créatif digital. Ayant touché au design, à la programmation ainsi qu'à la gestion de plusieurs mandats imposants, il agit maintenant à titre de Chef de la marque et des communications chez Designstripe. De plus, il a participé activement à la création et à la stratégie de marque sur des comptes nationaux et internationaux tels que Samsung, The North Face, et Hyundai.