Retour à la programmation
mardi 24 mai
de 14:00 à 14:45

Extrême Agile : des lignes de codes aux lignes de presse

Comment développer, dans un contexte d’urgence, des solutions numériques ayant un impact massif sur la population et qui sont scrutées à la loupe par toute la communauté?

Comment innover les façons de faire et mettre en place une culture agile et de collaboration avec des équipes n’ayant jamais connu cela?

Quels éléments considérer lorsqu’on conçoit une application mobile qui sera installée sur plus de 2 millions de téléphones dès le lendemain de sa mise en ligne?

Comment garder une équipe mobilisée avec des requis qui évoluent aussi rapidement qu’un virus, dans un contexte où on doit consolider la science, la politique et la technologie?

Retour d’expérience sur l’aventure vécue au cours des deux dernières années passées à développer et à faire évoluer la plateforme de suivi épidémiologique pour la Santé publique au Québec, incluant les questionnaires électroniques envoyés directement aux citoyens, les applications VaxiCode, VaxiCode Vérif ainsi que les tableaux de bord avec des données en temps réel.

Anecdotes, défis rencontrés et leçons apprises seront au rendez-vous.

Conférence
Salle Levio

Tania GobeilAnalyste d'affaires séniorAkinox

Tania Gobeil est une analyste d'affaires qui navigue depuis plus de 20 ans dans l'univers du développement logiciel. Réalisant que l'humain est au cœur du succès de tout projet, elle développe une passion pour l'agilité et la transformation organisationnelle. Elle a cofondé Agile Sherbrooke en 2014 et y fait la promotion des méthodologies qui favorisent la collaboration et mettent à profit l’intelligence collective. Elle rejoint Akinox en 2020 pour contribuer à l'avancement technologique du domaine de la santé. Elle y œuvre dans les projets de réponse à la pandémie et à l'implantation d'une culture organisationnelle qui mise sur le potentiel de l'humain et qui a le courage de faire les choses différemment. Si vous ne trouvez pas Tania en train d’animer un atelier avec ses collègues, ou tranquille le nez plongé dans un livre, elle sera sûrement dehors en train de contempler les étoiles avec émerveillement.