Le «Dark Net» (TOR) et vous. Pourquoi et comment y accéder.

jeudi 6 avril 10h00 Salle Savoir-Faire Linux

Le «Dark Net» (surnom donné au logiciel Tor par les médias), à quoi ça sert?
Tor est utilisé quotidiennement par des millions d’utilisateurs à travers le monde. Des gens de tous les milieux y ont recours dans le cadre de leurs fonctions. Des entreprises médias, des gouvernements et des entreprises multinationales l’utilisent fréquemment dans le cadre de leurs opérations. Comment et pourquoi?

Cette démonstration pratique montée de concert avec des développeurs du Tor Project vous permettra d’en savoir plus sur le «Dark Net», son fonctionnement, ce qu’on y trouve, comment le naviguer, pourquoi le naviguer et comment l’utiliser pour vos clients ou en entreprise.

Évaluation du conférencier
Évaluation du contenu de la conférence

Luc Lefebvre

Cofondateur, Crypto.québec

Professionnel de la sécurité, du numérique et des communications de plus de 15 années d’expérience, Luc Lefebvre est aussi un entrepreneur, geek, activiste et créature politique. Au cours des dernières années, il a notamment dirigé des projets pour des clients importants chez Cossette en tant que directeur, mais également dirigé l’équipe numérique chez GardaWorld. Parallèlement à ses activités professionnelles, Luc Lefebvre a participé activement à l’avancement de diverses causes sociales; QuébecLeaks, le Nouveau Mouvement pour le Québec, Occupons Montréal et Crypto.Québec en plus d’avoir été candidat pour Option nationale en 2012 et en 2015.

Ses intérêts sont le renseignement, la politique, la sécurité internationale, la technologie, la démocratie, le progrès, les droits humains et l’astronomie. Dans ses temps libres, il participe comme collaborateur à Conflict News. Actuellement directeur sénior chez LANDRY et associés, il supervise les opérations et cybersécurité et communication numérique.