Le navigateur web en tant qu’outil : une approche alternative au design web

mercredi 5 avril 13h00 Salle Crakmedia

Malgré l’enthousiasme grandissant pour des outils intégrés, plus performants les uns que les autres, les méthodes pour développer un design innovateur sur le web restent presque inchangées. Plutôt qu’être un témoin passif à la création, le navigateur web devient un outil de design intéressant dans ce contexte.

Dans cette présentation, il sera question d’une méthode alternative pour utiliser le navigateur web en tant qu’outil sur le web, ainsi que ses impacts sur le design graphique. À travers des projets exploratoires, cette présentation démontrera que le navigateur web peut offrir une esthétique unique et un moyen alternatif pour explorer et générer de nouvelles avenues en matière de visuel sur le web.

Évaluation du conférencier
Évaluation du contenu de la conférence

Francis Benoit

Étudiant à la maîtrise, Université York

Francis Benoit est un designer et enseignant à l’université. Il complète actuellement sa maîtrise à l’Université York à Toronto, où il se concentre sur les outils alternatifs et les méthodes expérimentales en design web. Francis a obtenu un baccalauréat en design graphique de l’Université Laval en 2012. Après avoir travaillé avec plusieurs entreprises, il a développé une expertise en typographie, design génératif ainsi qu’en branding.

Entre la recherche et le design, Francis s’entraîne pour faire un marathon, dessine une police de caractères et est constamment à la recherche du meilleur café en ville.