programmation2021

Retour à la programmation
jeudi 17 juin
de 14:00 à 16:00

Le pouvoir de facilitation et de la culture du workshop en entreprise (partie 2)

Tu souhaites avoir les présentations reliées à l'activité? Rends-toi dans la partie 1 de l'atelier pour les télécharger!

Le travail collaboratif, stimulé par les nouvelles méthodes d’enseignement, est de plus en plus présent dans nos entreprises. Au cœur de cette tendance — qui n’est pas qu’une mode — se trouve le rôle de facilitateur. Dans cette classe de maître, nous pratiquons la facilitation. Nous visitons les manières concrètes de faire grandir cette pratique dans une organisation. Nous parlons des bénéfices pour l’entreprise d’encourager cette culture. Nous vous ferons créer vos propres modèles d’atelier selon vos besoins. La classe de maître interactive mélange périodes de questions, activités pratiques et approches théoriques.

La session de Jean-Sébastien Daigle et Éric Letarte est présentée en français.

Design
Communication & marketing
Développement
Innovation
Atelier

Jean-Sébastien DaigleFacilitateur, Designer et GentlemanJsDaigle

Hoy! Je suis facilitateur et designer. Je m'intéresse au Design Sprint et à ses différents modèles depuis quelques années. J'y vois un grand potentiel en adaptant les techniques et méthodes à des problèmes d’innovation, d’image de marque, de vision, de stratégique et de planification. Mes expériences en design imprimé, branding, UX, stratégie entrepreneuriale, gestion d'équipe et technologies m'aident à faire le pont entre plusieurs domaines. Maintenant facilitateur indépendant, j'utilise ces connaissances variées pour créer des ateliers qui aident les entreprises à différents niveaux. Peu importe la nature du problème, je trouve les intervenants nécessaires au contexte et je génère les conversations qui permettent aux participants de s'aligner sur une vision commune et de résoudre leurs problèmes.

Éric LetarteFacilitateur & Stratège numérique

Dans les 10 dernières années, je suis passé de rédacteur web à stratège numérique pour me concentrer maintenant sur la facilitation d'ateliers de travail, les approches d'innovation et la conception de produits numériques. Je suis persuadé que notre avenir passe par le travail d'équipe et qu'il est possible de mieux travailler ensemble grâce au rôle de facilitateur.