Retour à la programmation
mardi 24 mai
de 13:00 à 13:45

L'envers du décor des médias sociaux chez Maxi

Le marketing de contenu est une composante essentielle de la gestion de la marque Maxi. Facebook a été partie prenante de la relance de la marque en 2016, et à ce jour, nous avons l’une des communautés les plus engagées du Québec. En plus d’être sur Instagram, nous sommes aussi parmi les premières marques « corporatives » au Québec à avoir eu un TikTok (et ça va très bien!). Notre conférence vise à entrer dans les coulisses des médias sociaux chez Maxi.

L’objectif de la conférence sera donc de démontrer la stratégie et les piliers derrière nos médias sociaux, d'aborder nos meilleures pratiques et apprentissages sur les différentes plateformes et d'assoir l’importance de la gestion de communauté et de nos principes directeurs au quotidien. Bien que nous ayons de belles études de cas qui démontrent l’impact des médias sociaux sur les ventes – que nous pourrons partager – notre objectif n’est pas de mettre de la pression sur les médias sociaux pour générer des ventes. Pour créer une marque forte, c’est avant tout à travers une relation de confiance excessivement forte avec nos collaborateurs internes et externes, une connaissance accrue de notre communauté et en acceptant de faire de l’essai erreur, de nous ajuster, et surtout, d’avoir du fun. Et ça marche, preuves à l’appui!

Conférence
Salle Ubisoft

Annie VanierGestionnaire principale Marketing et MarqueLoblaw Companies Limited

Annie Vanier est gestionnaire principale marketing et marque chez Loblaw, pour la marque Maxi. Travaillant précédemment en agences – lg2 et Cossette – pendant plusieurs années, elle a une grande passion pour les projets qui combinent une stratégie de marque forte et une création ambitieuse. Au quotidien, elle pilote une multitude de projets, notamment les grandes campagnes de Maxi, ainsi que les médias sociaux de marque.

Antoine CormierSpécialiste Médias sociaux - MaxiLoblaw Companies Limited

Antoine est spécialiste des médias sociaux et gestionnaire de communauté chez Loblaw pour la marque Maxi. Passionné par la stratégie de contenu et les jeux de mots, il est la voix de Maxi sur les médias sociaux depuis bientôt 2 ans.