Retour à la programmation
mardi 24 mai
de 15:00 à 15:45

Les bonnes pratiques de communication interne

Depuis maintenant 2 ans, les entreprises réalisent à quel point les communications sont de plus en plus précieuses pour motiver leurs employés. Aussi, dans un contexte de pénurie de main-d'œuvre, plus que jamais, il est important de maximiser la rétention de ses employés, et qui dit rétention, dit engagement. Pour créer cet engagement, les équipes des communications doivent redoubler d’effort et de créativité pour véhiculer les messages.

Avec l’arrivée des nouvelles technologies et la numérisation accélérée dans un contexte pandémique, il est facile de se perdre dans les outils et canaux de communications internes.

  • Créer un Chat Facebook pour les petites entreprises, et si ce n’était pas tous les employés qui adhèrent à Facebook?
  • Créer une infolettre interne, comment s’assurer que les employés liront celle-ci?
  • Le bon vieux bouche à oreilles, qu’arrive-t-il aux documents informatifs?
  • Les babillards à l’entrée du vestiaire?

La conférence abordera les bonnes pratiques à faire et ne pas faire à travers tous les canaux de communications internes qui existent (y compris les dernières tendances), comment s’y retrouver, comment susciter de l’intérêt de la part des employés, de la motivation et de l’engagement. La conférence s’adressera non seulement aux petites entreprises, mais aussi aux grandes puisque la communication interne est devenue une nécessité peu importe le nombre d’employés.

Conférence
Salle Ubisoft

Anastasia UnternerDirectrice communications et relations publiquesCogeco Connexion

Professionnelle avec plus de 15 ans d’expérience, Anastasia Unterner est passionnée par le développement de stratégies de communication 360 qui réunissent communications internes et externes. Débutant comme gestionnaire principale, communications et relations publiques, en 1 an chez Cogeco, Anastasia s’est démarquée et a grimpé l'échelon vers la direction. Elle bâtit l’équipe des communications et la dirige maintenant, tout en s'assurant de répondre aux demandes de la haute direction interne et externe. Elle connaît par cœur les résolutions de crises et assure une gestion impeccable des plans stratégiques de l’entreprise liés aux communications. Anastasia a un parcours professionnel parmi de grandes entreprises telles que Agropur, Bombardier et Deloitte, mais aussi dans le domaine du marketing en France. Anastasia détient un baccalauréat en gestion de l’Université de Poitiers en France et une maîtrise en communication, de l’Université du Québec à Montréal, avec une concentration sur les communications internes et ressources humaines.