Mais qu’est-ce qui cloche avec le web analytics?

jeudi 6 avril 13h30 Salle O2 Web

« Marketing strategy », « Big Data », « digital analytics », Internet des Objets… en voulez-vous du data, en v’là! En principe, l’analytique devrait permettre aux gestionnaires marketing et autres de prendre des décisions plus éclairées. Pourtant, après des années à définir des objectifs et des indicateurs de performance, à mesurer, à produire des rapports et des tableaux de bord, la majorité des entreprises tirent le diable par la queue. Peut-être est-ce le temps de changer notre façon de faire?

Évaluation du conférencier
Évaluation du contenu de la conférence

Stéphane Hamel

________________

Stéphane Hamel est un consultant indépendant chevronné, reconnu comme chef de file dans le domaine du « digital analytics » à titre de Google Product Strategy Expert et considéré comme l’un des contributeurs les plus influents de l’industrie par la Digital Analytics Association. Il est conférencier international, professeur titulaire, Digital Analytics, pour SimpliLearn et a enseigné à des centaines d’étudiants de l’Université de Laval.


Stéphane est l’auteur du Digital Analytics Maturity Model, le créateur du tout premier outil d’assurance qualité en web analytiques, et a récemment publié le Radical Analytics Manifesto. En plus de ses clients, il coach régulièrement les agences dans le développement de leurs services en marketing et analytiques, gère la plus grande communauté d’utilisateurs de Google Analytics sur Google Plus et est membre de comités aviseurs pour des agences, start-ups et fournisseurs de l’industrie de l’analyse numérique.