Marketing et intelligence artificielle : état des lieux et regard sur le futur

Mardi 4 avril 2017 11h00
Salle Communication et marketing O2 Web

Il faut avoir vécu dans une grotte pour ne pas avoir entendu parler des récentes grandes avancées en intelligence artificielle (IA) au Québec et dans le monde. En combinant les stratégies de mégadonnées («big data») des dernières années aux améliorations dans la puissance de calcul des ordinateurs, nous pouvons aujourd’hui déployer de nouvelles solutions d’IA très efficaces en entreprise.

Après nous avoir expliqué les grandes lignes actuelles de l’intelligence artificielle et de l’apprentissage machine, Sébastien Provencher nous présentera plusieurs exemples de leur utilisation dans le contexte du marketing. Il se risquera même à faire quelques prédictions des tendances qui s’annoncent pour les prochaines années.

Sébastien Provencher

Directeur de programmes, Element AI

Sebastien Provencher est directeur de programmes chez Element AI, une startup montréalaise offrant une plateforme qui aide les organisations à prendre le virage en matière d’intelligence artificielle. Entrepreneur en série possédant plus de 17 ans d’expérience dans le développement de produits et services numériques, Sébastien a occupé au cours des dernières années des postes de vice-présidents chez HomeAdvisor et chez Acquisio. Il a cofondé deux startups, dont sa plus connue Needium, où il y travaillait comme vice-président, gestion de produits et développement des affaires. De 1999 et 2007, il a joué un rôle important au sein de Groupe Pages Jaunes en formulant la stratégie des activités en ligne de la société. Sébastien est aussi mentor dans l’accélérateur technologique FounderFuel et conseiller de plusieurs jeunes pousses technologiques.