Retour à la programmation
jeudi 25 mai  |  de 15:00 à 15:45

Panel : IA, les limites de l’imagination

Venez à la rencontre d'experts qui discuteront des limites créatives et imaginatives de l'IA actuelle et future.

Ce panel sera une belle conclusion des nombreuses discussions entamées lors des 3 derniers jours.

Communication & marketing
Développement
Innovation
Design
Compétences transversales
Conférence

Élodie MonetteWeb à Québec

Tony AubéTechnologistTony Aube

Tony est un designer originaire de la Ville de Québec. Depuis plus de 10 ans, il travaille à Silicon Valley pour des compagnies telles que Osmo et Google sur des projets à l'intersection de l'intelligence artificielle et de la réalité augmentée. Depuis plus de 3 ans, il se consacre également à l'éducation du design et des nouvelles technologies par le biais de vidéos sur YouTube et TikTok, où il a accru une audience de plus de 430 000 abonnés.

Hugo Lemieux-FournierDeveloperVooban

Hugo Lemieux-Fournier est un développeur IA/data scientist chez Vooban depuis 2018. Il a entamé sa carrière dans cette entreprise en 2016 en tant que programmeur analyste et suivi un parcours de formation et perfectionnement sur-mesure pour acquérir les compétences nécessaires pour participer à plusieurs projets en développement de solutions IA. Il a acquis des connaissances approfondies en machine learning, deep learning, natural language processing, vision numérique, high performance computing et bien plus encore. Finalement, il est aujourd’hui Team lead de l’équipe d’Intelligence artificielle.

Bertrand Lirette-Web à Québec

Je travaille présentement comme Conseiller, Expérience client chez iA Groupe financier. Auparavant, j'ai occupé le poste de technicien travaux d'enseignement et de recherche pour l’École de design de l’Université Laval à Québec pendant près de 12 ans. J'ai aussi conçu le cours «Prototypage et expérience utilisateur» et enseigné au Cégep Garneau. Après avoir occupé pendant 5 ans le poste de directeur de la programmation du Web à Québec, je garde un lien avec l'événement à titre de conseiller de la piste design. Je tente de stimuler la connaissance des citoyens et citoyennes face au design de service en créant des activités de réseautage et des balados via le groupe Design Québec que j’ai cofondé. Je m'implique bénévolement dans Service Design Canada et Service Design Network, des organismes à but non lucratif qui s’engagent à faire rayonner le design de service, en plus de posséder ma certification «Service Design Accredited Practitioner».