programmation

Retour à la programmation
mardi 24 mai
de 14:00 à 14:45

Repenser la reconnaissance au travail

La reconnaissance fait partie des leviers principaux de l’engagement et de la performance individuelle des membres d’une équipe. Malgré le fait que ce soit une action très simple à poser, nos données montrent que 40 % des employés sont insatisfaits de la fréquence et de la qualité de la reconnaissance reçue.

Chez GSoft, où l’innovation est au cœur de nos priorités, nous avons vu cette problématique comme une opportunité. Comment pouvons-nous favoriser la reconnaissance, tout en se démarquant des solutions déjà disponibles sur le marché? Dans cette présentation, nous exposons le processus qui a mené à la création de Good Vibes, une nouvelle solution Officevibe.

Design
Conférence
Salle Beet

Francis BenoitGSoft

Francis est présentement designer de produit chez GSoft, se concentrant sur les moyens de cultiver la collaboration et la cohésion des équipes de travail qui utilisent l’application Officevibe. Il enseigne également le design à l’Université de Toronto et mentore la prochaine génération de designers. Avant tout ça, Francis dirigeait la pratique en design chez AdGear (connu maintenant sous le nom Samsung Ads), concevant l’expérience complète d’une plateforme de technologie AdTech. Puisqu’il y a une vie en dehors du design, Francis aime courir des marathons, explorer les routes de campagne en vélo et découvrir le nouveau resto en ville.

Chloé-Ève LevasseurDesigner de produit seniorGSoft

Designer de produit senior chez GSoft, Chloé-Ève travaille présentement sur le volet performance et développement de l’application Officevibe. Avec son équipe, elle aide les gestionnaires et les employés à développer un meilleur alignement, en plus de les guider à avoir des échanges plus significatifs. Avant GSoft, elle était designer chez FFunction, où elle s’est découvert un intérêt marqué pour le design d’information et la visualisation de données. Pendant ses 4 ans avec le studio, elle a d’ailleurs collaboré sur des mandats pour des clients tels que Deloitte, Google, 3M, The World Bank and UnWomen. Dans ses temps libres, Chloé-Ève aime faire des explorations culinaires, mais aussi partir à l’aventure avec son appareil photo. Gaspésienne d’origine, elle affectionne particulièrement les paysages côtiers et les matins brumeux.