Tout est terrible

mardi 4 avril 13h30 Salle Oracle

La force des abstractions est de simplifier notre compréhension de sujets techniquement complexes pour en bénéficier sans les comprendre complètement. Par contre, elles sont souvent imparfaites, et plus notre utilisation en est poussée, plus on arrive à trouver des problèmes qui y sont reliés.

Au cœur de nos systèmes sont des standards reliés à la communication réseau, à la cryptographie et la sécurité, au texte et aux langages, et au « storage » d’information. On y retrouve aussi des humains qui y travaillent de manière continue et sont essentiels à leur succès.

Dans cette présentation, nous allons explorer comment ces composantes fondamentales peuvent devenir cause de problème à travers des exemples réels, et quelles approches peuvent être adéquates pour les prévenir sans avoir à être un expert.

Évaluation du conférencier
Évaluation du contenu de la conférence

Fred Hébert

Systems Architect, Genetec

Fred Hébert est l’auteur de « Learn You Some Erlang », un livre gratuit et en ligne (disponible également en version papier) qui vise à enseigner le langage de programmation Erlang, et de Erlang in Anger, un ebook sur l’opération de ce langage en production.

Il est « Systems Architect » chez Genetec, entreprise de sécurité sur IP, vidéosurveillance, contrôle d’accès, et de reconnaissance de plaques d’immatriculation. Par le passé, il agissait en tant qu’expert pour la plateforme de routage et de logging de Heroku.