Retour à la programmation
mardi 23 mai
de 15:00 à 15:45

À go, on l'fait : mettre sur pied une équipe de publicité numérique interne chez le diffuseur public

À travers un partage d'expérience présenté sous forme de conseils tirés de notes personnelles pouvant servir à tout gestionnaire, employé, partenaire ou collaborateur, cette conférence vous plongera dans les coulisses de la création d'une équipe de publicité numérique chez Radio-Canada en période de turbulence et de profonds questionnements sur le futur de l'industrie de la publicité numérique.

Habitée par la profonde conviction qu'une équipe est un micro-organisme vivant et évolutif, Catherine Léger, Première cheffe de la publicité numérique, revient sur les réflexions qui ont constitué ce moment pivot pour l'organisation à travers quelques apprentissages et sur les réflexions qui habitent toujours l'équipe un peu plus d'un an et demi après ce virage.

  • Pourquoi choisir de mettre en place une équipe de publicité numérique interne au sein d'un organisme public;
  • Comment se définir : mandat, missions, offre de services, normes de services, ADN, etc.;
  • Quel profil et quelles compétences clés recruter/développer chez les employés;
  • Quel modèle de collaboration adopter avec les agences et les partenaires externes;
  • Comment préparer et piloter le changement;

Et quelques questions existentielles en cours de chemin :

  • Quelle place pour l'innovation ?
  • Quantité ou qualité ?
  • Automatisation : allié ou ennemi ?
  • Comment concilier performance et mandat du diffuseur public ?
Conférence

Catherine LégerPremière cheffe de la publicité numériqueRadio-Canada

Catherine évolue depuis plus de 15 ans au sein de grandes organisations en tant que gestionnaire, stratège et experte en marketing numérique. À titre de Première cheffe de la publicité numérique, elle détermine la vision, les orientations, les stratégies et les objectifs du secteur publicité numérique pour Radio-Canada. Elle est reconnue pour sa capacité à donner du sens, à mobiliser et à rallier les équipes œuvrant dans des environnements complexes et en constante évolution, ainsi qu'à trouver des solutions adaptées aux défis des organisations en mutation avec lesquelles elle travaille.