programmation2021

Retour à la programmation
mardi 15 juin
de 10:00 à 10:40

Art génératif : mélanger chaos et création

Oubliez la division artiste vs développeur! Dans cette présentation, on explore la réémergence de l'art génératif : un ensemble informel de technologies et de méthodes pour créer de l'art qui est en partie dirigé par des «systèmes autonomes».

On va voir pourquoi l'art génératif attire autant de nouveaux créateurs présentement, et comment il s'utilise dans plein de milieux : musique live, sites web, applications, design d'espace. On verra aussi combien il peut servir de porte d'entrée vers un hobby ou une carrière en programmation.

Cette présentation va parfois parler de programmation, mais elle est entièrement accessible à ceux qui ne savent pas programmer.

La session de Louis-André Labadie est présentée en français.

Développement
Contenu sur demande
Salle Levio

Louis-André LabadieDesignerPetite Révolte

Louis-André est un designer qui code. Il aide les organisations à livrer des produits numériques charmants, avec une démarche de design approchable et sans prétention. En parallèle, il crée de l'art génératif. Avec celui-ci, il explore les moyens par lesquels les œuvres automatisées peuvent garder une sensibilité humaine et tactile dans leur traitement.