Retour à la programmation
mardi 28 mai  |  de 11:15 à 12:00

Au cœur de la création : le rôle des concept artists chez Moment Factory

Découvrez l'univers fascinant des concept artists chez Moment Factory. Plongez dans l'expérience unique de ces artistes qui convergent avec passion vers un objectif commun : la création de projets multimédias exceptionnels. Explorez les coulisses des processus artistiques, où des idées abstraites prennent vie sous la forme de visions tangibles.

Cette conférence vous dévoilera comment nos artistes sont non seulement impliqués, mais jouent un rôle essentiel à chaque étape du processus créatif, du pitch initial jusqu’à la production finale.

Participez à une immersion complète, de l'illustration des propositions captivantes pour les clients à la production d'images destinées à la scénographie et au contenu.

Ne manquez pas cette opportunité unique de comprendre de l'intérieur comment des artistes passionnés transforment des idées en réalisations concrètes.

La conférence est présentée par Charlotte Rudelle.

Innovation
Design
Conférence
Salle 4

Charlotte RudelleChef d'équipe des concept artistes multimédia et directrice artistiqueMoment Factory

Née en 1986, Charlotte a grandi sur une petite île située dans le sud-ouest de la France, puis a déménagé pour étudier les beaux-arts à Paris et à Strasbourg avant de décrocher son diplôme avec mention à l'école d'illustration Emile Cohl à Lyon en 2010. Au cours des douze dernières années, elle a eu l'opportunité de travailler dans l'industrie du jeu vidéo, au sein de différentes entreprises axées sur les spectacles en direct (Geodezik, 4U2C - Cirque du Soleil) et de développer des projets personnels liés à l'illustration et à l'impression artisanale. Elle adore les livres pour enfants et dessiner toutes sortes de plantes et d'animaux. Son premier livre pour enfants, "Les Couleurs d’Ophélia", a été publié en 2022, édité par Les Editions de l’Isatis. Son intérêt pour la narration et les moyens novateurs de créer du contenu l'a conduit à Moment Factory, où elle travaille en tant que directrice artistique et designer à temps plein depuis 2016. Elle a participé à plusieurs expériences Lumina et à des projets éducatifs étroitement liés à la nature et aux récits autochtones, ainsi qu'aux musées. Elle apprécie collaborer avec d'autres esprits créatifs pour faire ressortir l'âme de chaque projet et développer un parcours visuel spécifique pour le refléter, en puisant son inspiration dans les beaux-arts et l'histoire.