programmation

Retour à la programmation
mardi 24 mai
de 09:00 à 10:00

La pensée créative : moteur pour l’innovation et le succès en entreprise

En tant que responsable de la réalisation des somptueuses productions du Cirque du Soleil, aux coûts de plusieurs millions de dollars, M. Daniel Lamarre, vice-président exécutif du conseil d’administration du Groupe Cirque du Soleil a su maîtriser la capacité de réunir les affaires et la créativité, et ce, dans plusieurs langues et cultures.

Au cours de cette conférence, il partagera ses secrets afin de vous aider à briser les limites qui nous empêchent de penser de manière créative et d'agir avec audace et imagination, peu importe votre industrie.

  • Comment faire tomber les barrières qui vous empêchent de penser de manière créative et d'agir de manière innovante.
  • Quand s'imposer et quand prendre du recul pour que votre équipe puisse créer des chefs-d'œuvre sans se ruiner.
  • Comment, en utilisant les méthodes découvertes par M. Lamarre, les entreprises modernes à la bureaucratie bien ancrée peuvent-elles associer la créativité et les affaires pour favoriser l'innovation et augmenter les profits.

Beaucoup de gens pensent que la créativité et le succès commercial s'excluent mutuellement. Dans l'économie mondiale turbulente d'aujourd'hui, la créativité est absolument essentielle pour réussir!

Communication & marketing
Design
Développement
Innovation
Keynote
Salle Ubisoft

Daniel LamarreVice-Président Exécutif du Conseil d'AdministrationCirque du Soleil

À titre de vice-président exécutif du conseil d’administration, Daniel Lamarre est en charge de solidifier les partenariats existants et de stimuler de nouveaux projets de croissance pour le Groupe Cirque du Soleil. Après avoir contribué à bâtir l’organisation au cours des deux dernières décennies, il a transitionné vers son nouveau rôle le 1er décembre 2021, ajoutant une expertise précieuse et une forte présence montréalaise au conseil d’administration. Au cours des deux dernières décennies, en tant que président et chef de la direction du Groupe Cirque du Soleil, Daniel Lamarre était responsable de la stratégie tant au niveau du développement des affaires que des opérations. Il a également dirigé la renaissance du Cirque du Soleil en 2021, et a veillé à la pérennité financière de l’organisation et à la perpétuation de sa culture et de ses valeurs. Nourrissant l’équilibre délicat qui coexiste entre la stratégie globale de l’entreprise, sa stabilité et sa croissance financière, tout comme l’intégrité de sa culture et de ses valeurs d’entreprise, Daniel Lamarre a été le fer de lance de la transformation du Cirque du Soleil en chef de file du divertissement live qu’il est aujourd’hui.