Retour à la programmation
mardi 23 mai
de 10:40 à 11:25

Low-code/No-code : les hauts et les bas d'un projet d'envergure

Le Low-code/No-code est présenté comme l’eldorado pour les départements TI. Dans un contexte où la main-d'œuvre manque, ça semble la solution magique. C’est spécialement vrai pour les OBNL qui rencontrent de nombreux enjeux d’affaires : processus d’affaires atypiques, nécessité de faire plus avec moins, reddition de compte complexe.

Nous avons accompagné un organisme dans un projet d’envergure (portail pour partenaires, outil pour 400 utilisateurs sous 23 organismes locaux), le tout exclusivement en No-code. Avec cet exemple concret, nous pouvons revenir sur les haut et les bas de ce projet et démystifier la tendance du Low-code/No-code.


Développement
Conférence

Mathieu Boldireff-Nexus Innovations

Mathieu Boldireff navigue dans le domaine des TI depuis plus de 10 ans. Il a travaillé dans des secteurs variés : bancaire, start-up, produit-logiciel, pour se spécialiser en service-conseil. Il est maintenant directeur de la pratique Dynamics 365 chez Nexus Innovations, entreprise qui accompagne les dirigeant.e.s et leurs équipes dans l’idéation, le développement et l’adoption de technologies d’affaires. Titulaire d’une maîtrise en management de HEC et chargé de cours en développement d’application Low-code/No-code, il s’est toujours fortement impliqué dans sa communauté.